PRODOM ELEC s’engage au quotidien pour appliquer et respecter la charte
« qualité, respect de l’environnement et de l’humain »
Cette charte se décline en 6 points :
- Respect de l’environnement et éco-responsabilité
- Respect de l’humain et équité sociale
- Accueil et service
- Hygiène et sécurité
- Respect de engagements
- Qualité des produits et mise en avant du made in France*
Respect de l’environnement et éco-responsabilité
- respecter l’environnement, en proposant des matériaux sains et se veut force de proposition écologique et économique pour le bénéficiaire de sa prestation ;
- exercer son devoir de conseil en produits écologiques et développement durable ;
- respecter la propreté du chantier ;
- transmettre au client un questionnaire de satisfaction sur la prestation, rédigé par nos soins, destiné au contrôle qualité de travaux écologiques.
- Minimiser, ou si possible, éliminer les rejets des substances nuisibles pour l’environnement.
- Établir un système de gestion relatif à la sécurité et à la santé, à la qualité et à l’environnement adapté à nos opérations, l’évaluer régulièrement, et mettre en place des plans d’actions associés à des objectifs d’amélioration.
Respect de l’humain et équité sociale
- être à jour dans ses obligations vis-à-vis de ses salariés et de son administration légale ;
- S’assurer que chaque membre du personnel dispose des moyens et des connaissances appropriés pour remplir ses fonctions et fournir les ressources nécessaires pour mettre en œuvre des pratiques d’exploitation sans danger pour l’environnement.
- Encourager chaque collaborateur à s’impliquer personnellement dans l’amélioration de la sécurité de l’exploitation et à se comporter de façon proactive afin de prévenir les accidents ou préjudices matériels.
- Privilégier la formation des personnels, favoriser le partage d’expérience, la concertation et assurer une information adéquate à tous.
Accueil et service
- répondre sous 24 ou 48 heures à toutes les demandes de devis qui lui sont transmises, même par la négative le cas échéant ;
- ne faire que des propositions qu’il est certain de tenir ;
- respecter la confidentialité de données transmises par le client lors de la demande de devis ;
- établir des devis conformes et contractuels.
- Satisfaire de façon solidaire ses propres exigences ainsi que celles de ses clients en matière de qualité de fiabilité, d’environnement, de santé et de sécurité.
Hygiène et sécurité
- respecter les normes en vigueur et s’appuie sur le CSTB et le DTU.
- nettoyer le chantier, récupérer et recycler les matériaux usagés ou non utilisés ;
- Veiller à ce qu’aucun objectif commercial ne puisse compromettre la sécurité. Aucun projet, aucune opération ne devrait être entrepris avant qu’aient été évalués préalablement les risques possibles pour la santé, la sécurité et l’environnement. Les accidents et les blessures sont toujours évitables.
- Signaler les accidents immédiatement et établir les causes profondes du problème afin de mettre en place des mesures préventives applicables à tous.
- Établir un système de gestion relatif à la sécurité et à la santé, à la qualité et à l’environnement adapté à nos opérations, l’évaluer régulièrement, et mettre en place des plans d’actions associés à des objectifs d’amélioration.
Respect des engagements
- être à jour de ses assurances (décennale, responsabilité civile professionnelle, etc.) ;
- être à jour dans la validation de ses labels ;
- établir un devis gratuit avant toute intervention.
- respecter les engagements pris lors de l’établissement du devis signé et accepté par le client (délais, prix, qualité des prestations et des produits, achèvement des travaux…) ;
- Se conformer aux lois et aux codes applicables à ses activités sur chacun des sites ou nous intervenons.
Qualité des produits et mise en avant du made in FRANCE
- Fournir des produits de qualités avec un suivi et une garantie la plus longue possible.
- Se fournir exclusivement chez des fournisseurs Français (dans la mesure du possible).
- Utilisé principalement des matériaux recyclable et aux normes CE ou NF.
- Connaitre ses fournisseurs pour une qualité de prestation incomparable.